« Grâce à Cap retraite, j’ai pu trouver une
Martine, 69 ans

CAP RETRAITE AU SERVICE DES FAMILLES
cap retraite

Le service Cap Retraite a pour mission d'accompagner les familles dans leur recherche d'une maison de retraite pour un proche âgé.

Dans cette optique, Cap Retraite se propose d'informer les familles et de les conseiller, afin qu'elles puissent choisir l'établissement qui répondra le mieux à leurs aspirations.

Informer les familles : une priorité de Cap Retraite

En sa qualité de service d'orientation, Cap Retraite attache une grande importance à son rôle d'information. Pour aider les familles à s'y retrouver dans les démarches liées à la recherche d'une structure répondant à leurs attentes, Cap Retraite publie divers documents informatifs :

.    Le Guide de l'entrée en maison de retraite,

.    Le Guide de l'APA,

.    Le Guide  de la Prévention des Chutes,

.    Le Guide de la Réforme des tutelles,

.    Le Guide Bien vivre son séjour en maison de retraite,

.    La lettre d'information mensuelle des familles.

Le site de Cap Retraite représente également une mine d'informations. Visité par plus d'un million de personnes, le site permet de découvrir des dossiers divers notamment sur la bientraitance en maison de retraite, la maladie d'Alzheimer, les droits des personnes âgées, etc.

Accompagner les familles pour faciliter les démarches

Cap Retraite s'est donné comme mission de prendre du temps avec chacun, de l'aider dans les démarches qu'il doit effectuer pour trouver une maison de retraite, mais aussi de le soutenir dans les moments délicats.

Les conseillers de Cap Retraite sont attentifs aux besoins des familles. Ils leur apportent une vision compétente et se font écho de leurs préoccupations.

Les familles ne manquent pas d'ailleurs d'exprimer leur gratitude à l'égard des conseillers de Cap Retraite, qui font le maximum pour les accompagner.

Cap Retraite et le conseil aux familles

Le service de conseil gratuit de Cap Retraite a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de chacun, en fonction de ses priorités et contraintes personnelles.

Les conseillers Cap Retraite sont à l'écoute des familles et ils les aident à trouver l'établissement qui leur convient le mieux.

Les conseillers de Cap Retraite sont au courant des droits des personnes âgées et ils peuvent les renseigner sur les aides qu'ils sont en droit de recevoir, afin de financer leur séjour en maison de retraite. 

 

TROUVEZ UNE PLACE EN MAISON DE RETRAITE

Vous recherchez une maison de retraite? Remplissez le formulaire ci-dessous: