« Grâce à Cap retraite, j’ai pu trouver une
Martine, 69 ans

CAP RETRAITE ET L’ORIENTATION EN MAISONS DE RETRAITE
cap retraite

Cap Retraite est un service de conseil et d'orientation dont la vocation est d'aider les familles à la recherche d'une maison de retraite pour un de leurs proches.

Pour informer ces dernières sur leurs droits, mais aussi sur des questions pratiques comme le jour de l'entrée en maison de retraite, Cap Retraite propose divers supports d'information : notamment une ligne téléphonique, un site Internet et des publications régulières.

Cap Retraite et les droits des personnes âgées

Au cours de leur recherche d'une maison de retraite, les familles sont fréquemment confrontées à des questions nouvelles, telles que la protection juridique de la personne âgée ou encore les aides financières disponibles.
C'est pourquoi Cap Retraite vous invite à vous informer de vos droits. Sur un simple coup de téléphone, Cap Retraite apportera les réponses aux interrogations qui vous tiennent à coeur.

Cap Retraite et ses publications pratiques

Pour anticiper les nombreuses questions des familles liées au 3ème âge, l'équipe de Cap Retraite édite régulièrement des guides d'information gratuits, traitant de thèmes divers, tels que la prévention des chutes, la réforme des tutelles, ou encore l'APA. Le dernier en date ''Bien vivre l'entrée en maison de retraite'' est une source de conseils précieux, construit grâce la solide expérience des conseillers Cap Retraite.
En outre, le site Internet Cap Retraite diffuse quotidiennement des articles et dossiers relatifs à l'actualité des personnes âgées.

Cap Retraite remercié par les familles

Le site internet du service Cap Retraite offre également aux familles la possibilité d'exprimer leur satisfaction face au service dont ils ont bénéficié. Recueillis dans la section ''Merci Cap Retraite'', ces nombreux témoignages sont la preuve de l'efficacité du service de Cap Retraite.
 

TROUVEZ UNE PLACE EN MAISON DE RETRAITE

Vous recherchez une maison de retraite? Remplissez le formulaire ci-dessous: